Dr Amine Benchikh

Prendre RDV en ligne

Menu

Clinique les Martinets

Rueil-Malmaison

Table des matières

 

Présentation

La Clinique les Martinets est un établissement privé conventionné avec la Sécurité Sociale. Elle dispose des services suivants :

  • Chirurgie avec 26 lits,
  • Chirurgie Ambulatoire avec 19 lits,
  • Maternité avec 19 lits,
  • Centre de Dialyse composé de : 3 lits d’hospitalisation  en médecine néphrologique et 19 postes de dialyse en Centre Lourd, Unité Médicalisée et Autodialyse Assistée.

 

L’établissement dispose d’un plateau technique moderne et performant qui comprend :

  • 1 bloc opératoire de 4 salles, dont une dédiée à l’ophtalmologie et une à l’obstétrique,
  • 1 bloc endoscopique avec 2 salles d’intervention,
  • 1 salle de surveillance post-interventionnelle,
  • 1 bloc obstétrical avec une salle de pré-travail et 2 salles d’accouchement,
  • 1 nurserie équipée de couveuses et postes de photothérapie,
  • 1 service d’Imagerie Médicale avec scanner, radiologie conventionnelle, mammographie, doppler, panoramique dentaire et échographie,
  • 1 laboratoire d’analyses médicales.

 

Votre pré-admission

Votre admission à la Clinique les Martinets comporte des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles.

Le bureau des Admissions est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations sur votre séjour.

Il est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

 

Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous devez passer à la Clinique pour effectuer votre pré-admission ; profitez de votre présence à la clinique lors de votre consultation pré-anesthésique pour effectuer cette démarche.

Ce que vous devez apporter :

  • votre Carte Vitale,
  • votre carte d’adhérent à une mutuelle ou l’attestation de prise en charge,
  • votre carte d’identité.

Et en fonction de votre situation :

  • le volet 2 de la déclaration d’accident du travail,
  • la notification d’allocation d’éducation spéciale,
  • votre carnet de soins gratuits,
  • votre carnet de maternité,
  • attestation CMU (Couverture Maladie Universelle),
  • attestation CMU complémentaire,
  • attestation AME (Aide Médicale d’Etat),
  • pour les membres de la CEE : la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou le volet E111,
  • pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE : toute attestation de prise en charge.

 

Le jour de votre admission

Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire d’arrivée précisé par votre praticien afin que les examens et préparation préopératoires nécessaires puissent être réalisés dans les meilleures conditions possibles.

N’oubliez pas d’apporter avec vous :

  • l’ensemble des examens effectués préalablement à votre admission (radiographie, examens de laboratoire) ainsi que les médicaments que vous prenez habituellement,
  • votre carte de groupe sanguin,
  • votre carnet de santé.

Un dépôt de garantie vous sera demandé pour toute hospitalisation. Pour une hospitalisation sans droits ouverts ou une intervention esthétique, le dépôt de garantie vous sera demandé pour la totalité des frais du séjour.

Nous vous conseillons lors de votre admission de déposer au coffre tout objet de valeur et moyens de paiement.

Après votre passage au bureau des Admissions vous serez pris en charge dans le service de soins.

 

Consultation pré-anesthésique

La consultation d’anesthésie est obligatoire et doit être réalisée au moins 72 heures avant l’intervention programmée; sans la consultation d’anesthésie, votre demande d’admission ne peut être effectuée.

Si vous suivez un traitement médical, munissez-vous de vos ordonnances en cours lors de la consultation. Lors de votre consultation d’anesthésie, pensez à effectuer votre pré-admission, qui est obligatoire.

Pour prendre rendez-vous avec l’anesthésiste, contacter la clinique en appelant le 08 25 74 34 24 (0,15 € par minute).

 

Séjour en hospitalisation

Lors de votre arrivée à la Clinique, la veille ou le matin même de votre intervention, vous allez effectuer les dernières formalités de votre prise en charge au bureau des Admissions.

Vous devez venir avec les effets personnels nécessaires à votre séjour. N’oubliez pas votre attestation de Carte Vitale. Nous vous déconseillons d’apporter des objets de valeurs; si besoin un coffre fort est à votre disposition dans l’établissement.

A votre arrivée dans le Service, vous allez être pris en charge par un membre de l’équipe soignante, qui vous installera dans votre chambre et vous donnera des informations concernant le déroulement de votre séjour.

Il vous communiquera la plage horaire de passage au bloc, mais sachez que cette information est donnée à titre indicatif et,  en fonction du déroulement du programme opératoire, elle peut varier.

Avant de descendre au bloc opératoire pour votre intervention, vous allez prendre une, voir deux douches antiseptiques. Un anesthésiste passera également vous voir dans votre chambre pour la visite pré-anesthésique. Il vous sera demandé d’enlever prothèse dentaire et/ou auditive, lentilles de contact etc.

Vous serez conduit au bloc opératoire par le brancardier où vous serez accueilli par l’équipe du bloc. À l’issue de l’intervention, vous serez transféré en salle de réveil où seront effectués la surveillance continue, assurée par un personnel infirmier qualifié sous la responsabilité d’un anesthésiste réanimateur, et le traitement de la douleur lié à l’intervention.

Le temps passé en salle de surveillance post-interventionnelle est variable selon l’intervention et votre état de santé. C’est le médecin anesthésiste qui décidera de votre retour en chambre, qui sera effectué par le brancardier.

 

Séjour en ambulatoire

Le Service est ouvert en semaine, de 8h à 18h.

Avant votre hospitalisation en Ambulatoire, vous devez impérativement :

  • Prévoir un accompagnateur pour votre sortie (il est strictement interdit de quitter l’établissement seul),
  • Organiser votre hébergement la première nuit suivant l’intervention pour ne pas être seul.

 

Avant d’arriver à la clinique, merci de respecter les consignes données par votre chirurgien et l’anesthésiste, notamment :

  • être à jeun strict : il est impératif de ne pas boire (même un verre d’eau) 6 heures avant votre intervention, de ne pas fumer et de ne pas manger 8 heures avant,
  • avoir pris 2 douches antiseptiques avant votre arrivée (la veille et le matin même) ; suivant les recommandations de l’anesthésiste et de votre praticien,
  •  avoir effectué à domicile la dépilation demandée par votre chirurgien, notamment pour les interventions de chirurgie du scrotum et du périnée.

 

A votre arrivée à la Clinique vous passerez au bureau des Admissions. Vous devez apporter :

  • votre Carte Vitale et l’attestation (ou votre Carte Européenne d’Assurance Maladie),
  • les radiographies et examens de laboratoires en rapport avec votre intervention ainsi que les ordonnances de votre traitement médicamenteux actuel, le cas échéant.

 

Le personnel soignant vous prendra en charge dès votre arrivée dans le Service, qui est situé au 3ème étage.

Vous serez installés dans une chambre, et les informations et consignes relatives à votre séjour vous seront communiquées.

Pendant votre séjour, vous serez pris en charge par une équipe comprenant infirmière et aide-soignante ; un agent hôtelier assure la propreté du service.

L’intervention, un brancardier viendra vous chercher dans votre chambre pour vous emmener au bloc opératoire ou bloc endoscopique, situé au rez-de-chaussée. Vous serez ensuite installé(e)s dans la salle pour votre intervention ou votre examen.

Après votre opération, vous serez emmené(e)s en Salle de réveil pour une surveillance de 30 minutes à 2 heures selon l’intervention ou l’examen.  Enfin un brancardier vous reconduira dans votre chambre, où l’infirmière procèdera à votre surveillance post opératoire, qui durera en moyenne 4 heures.

 

La collation, quelques heures après votre examen ou votre intervention, une collation vous sera proposée.?Votre sortie, l’heure de sortie n’est pas connue avant votre intervention car elle est fixée par l’anesthésiste et le chirurgien en fonction du déroulement de l’intervention ou de l’examen.  Les sorties ont lieu au plus tôt 3 heures après la fin de l’intervention.

Vous pourrez quitter la clinique dès que votre état de santé le permettra, après autorisation médicale et à condition :

  • d’être accompagné(e) lors de votre sortie et pendant la nuit suivant l’intervention ou l’examen,
  • de ne pas conduire dans les 24 heures suivant l’intervention.

 

www.generale-de-sante.fr/clinique-les-martinets-rueil-malmaison